Formation Maître du montage vidéo par Théo Mandard

Maître du montage vidéo

La seule formation qui vous aide à maîtriser l’essentiel d’Adobe Premiere pour sublimer vos rushs et créer des vidéos qui impressionnent
(même si vous n’avez jamais fait de montage vidéo de votre vie)
Je rejoins la formation

Attention ! Cette photo pourrait vous donner des cauchemars


Est-ce que cette image vous parle ?

Peut-être que c’est à ça que ressemblait votre timeline la dernière fois que vous avez essayé d’utiliser Premiere...

Ou peut-être que c’est l’image que vous avez de ce logiciel, et c’est précisément pour ça que vous refusez toujours de vous en servir.

Et je suis d’accord avec vous, Adobe Premiere peut être une vraie usine à gaz.

• Des pistes qui s’accumulent par dizaines...
• Des rushs qui se baladent dans tous les sens...
• Des menus, sous-menus et sous-sous-menus dont vous ne comprenez pas l’utilité...

Tout ça, alors que vous voulez juste monter votre vidéo de vacances : pas le nouveau Star-Wars !

D’ailleurs, peut-être que votre vraie passion : c’est le tournage.

Peut-être que vous repoussez toujours le montage parce que vous n’y comprenez rien et que ça vous demande toujours trop de temps.

Mais le tournage ? Ce n’est que la première étape.

Pour donner vie à la vidéo que vous aviez en tête au moment de prendre votre caméra : vous devez passer par la case montage.

Que vous imaginiez un film très rythmé avec une musique entrainante et des cuts rapides...

Ou à l’inverse une vidéo plus posée avec des ralentis et des plans larges...

Si vous voulez que cette vidéo devienne une réalité, vous n’avez pas le choix : il va falloir ouvrir un logiciel de montage.

Sinon, votre vidéo de rêve restera un rêve et vous n’aurez que des rushs bruts et imparfaits à montrer à votre entourage ou à votre audience.

Mais rassurez-vous : utiliser Premiere n’a pas à être un calvaire.

Vous pouvez créer des vidéos qui déclenchent un effet “Whaou” avec un vrai rendu professionnel, sans vous arracher les cheveux et sans vous retrouver noyé sous une avalanche de rushs et de pistes de montage.

Et en plus ? Je suis prêt à parier que vous allez y prendre goût.

C’est juste une question de méthode. Mais avant de vous en dire plus à ce sujet, il faut que je vous raconte mon expérience avec Premiere :

Ma première expérience (catastrophique) avec Adobe Premiere :


Revenons à l’été 2012 :

Je pars en vacances en famille et décide de faire un film pour garder un souvenir des moments passés ensemble.

Pendant que je filme avec mon smartphone, je m’imagine déjà rentrer à l’hôtel et monter tout ça sur Premiere avec de beaux ralentis, de la musique, des transitions...

Sauf que rien ne s’est passé comme prévu.

Quand j’ai ouvert Premiere Pro ce soir-là, c’était la catastrophe :

• Impossible de trouver des outils de base tellement il y a d’options
• Aucune idée de comment ajouter des effets ou des transitions qui soient fluides
• Des fichiers qui apparaissent partout sur mon ordinateur alors que je n’ai rien demandé

Dans cette situation, j’ai fait ce que vous avez sûrement déjà fait : j’ai cherché la solution sur YouTube.

Le problème, c’est que les explications étaient soit beaucoup trop précises, soit pas assez.

Je devais regarder 5 vidéos de 45 minutes juste pour trouver la réponse à un problème pourtant très simple et pendant ce temps : ma vidéo était au point mort.

Alors j’ai fait ce que je vous déconseille d’essayer : m’enfermer chez moi pendant plusieurs jours pour essayer TOUTES les fonctionnalités de Premiere.

Pendant plusieurs jours, j’ai bidouillé le logiciel dans tous les sens possibles pour comprendre comment il fonctionnait...

Et même si c’était très long et pas super marrant ? Ça a fonctionné !

J’ai exporté la vidéo, je l’ai montré à ma famille et ils m’ont applaudi. Le rêve de n’importe quel vidéaste !

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte cette histoire :

Comment maîtriser Adobe Première, sans regarder des heures de tutos YouTube :


Pour apprendre à maîtriser Premiere, vous aviez deux solutions jusqu’à aujourd’hui :

• Suivre des tutos YouTube trop complexes d’1h15 juste pour réussir à utiliser une seule fonctionnalité du logiciel.
• Sacrifier une semaine de votre vie pour apprendre par vous-même comme je l’ai fait.

Mais vous serez d’accord avec moi pour dire qu’aucune de ces 2 solutions n’est vraiment emballante.

Vous n’avez pas autant de temps et d’énergie à consacrer à l’apprentissage d’un logiciel, et c’est bien normal.

Mais le truc, c’est que vous n’avez pas besoin de maîtriser 100% des fonctionnalités de Premiere pour en avoir un usage efficace.

Parce que Premiere Pro, c’est un logiciel conçu pour répondre aux exigences des professionnels du montage.

D’ailleurs vous saviez que des films comme Deadpool, Gone Girl ou le dernier Terminator ont été monté à 100% sur Premiere ?

On parle d’énormes productions hollywoodiennes qui ont couté des dizaines ou des centaines de millions de dollars et qui ont mobilisé des centaines de professionnels du cinéma !

Autrement dit : c’est normal que vous soyez dépassé en arrivant sur l’interface de Premiere parce que 90% de ses fonctionnalités ne vous serviront presque jamais.

Donc pour tirer pleinement parti du potentiel de Premiere Pro à votre échelle et donner un rendu pro à vos images sans y passer des heures...

Vous n’avez besoin de maîtriser que 10% du logiciel.

Vu comme ça, ça ne vous paraît pas plus abordable ?

Et le problème, c’est que les tutoriels YouTube ne suffiront pas pour ça.

Parce que les tutos se concentrent sur des micro-détails, sur des fonctionnalités, des menus, des boutons.

Et même si c’est super utile de savoir où cliquer pour trouver l’outil que vous cherchez ? Ce n’est pas ça qui vous aidera à avoir une timeline claire, un projet bien organisé et un montage plus serein dans l’ensemble.

Pour ça : vous avez besoin d’une structure.

Vous avez besoin d’une méthode claire et organisée qui vous guide du moment où vous mettez votre carte SD dans votre ordinateur jusqu’à l’export de votre vidéo.

Parce que si votre processus de montage est structuré ? Vous arrêtez de gâcher du temps à vous battre avec votre timeline ou à fouiller dans les 57 fichiers importés qui trainent sur votre bureau.

Avec un processus efficace, vous n’avez plus qu’à dérouler la procédure pour monter votre vidéo en faisant abstraction des 90% du logiciel qui ne vous servent à rien.

Vous ne vous dispersez pas : vous avancez étape par étape pour produire une vidéo bien montée avec un aspect professionnel.

Aujourd’hui cette méthode, je l’enseigne à tous les passionnés de vidéo qui veulent utiliser Adobe Premiere pour sublimer leurs rushs, mais qui sont perdus face à la complexité du logiciel...

Et je l’ai condensée dans une formation en ligne déjà suivie par 234 élèves.

La voici :

Maître du montage vidéo : La seule formation qui vous aide à maîtriser l’essentiel d’Adobe Premiere pour sublimer vos rushs et créer des vidéos qui impressionnent
(même si vous n’avez jamais fait de montage vidéo de votre vie)

▶️ 4h58 de formation vidéo
⏱ Accessible à vie
Je rejoins la formation


• Qu’est-ce que c’est ?

Maître du montage vidéo, c’est la formation qui va vous permettre de donner à vos rushs le montage qu’ils méritent et de produire les vidéos dont vous rêvez, sans passer vos soirées à regarder des tutos YouTube.

J’y ai condensé tout ce que j’ai appris en 10 ans d’utilisation d’Adobe Premiere avec un seul objectif : vous faire enfin aimer le montage vidéo avec Premiere.

Dans cette formation, je vous présente étape par étape la structure et l’organisation que je suis à chaque projet de montage professionnel que je réalise sur Premiere.

Vous allez tout voir : de comment organiser vos fichiers pour qu’ils soient toujours disponibles en moins de 2 clics aux meilleurs paramètres d’export selon le type de vidéo en passant par le réglage du son ou le color grading.

C’est une formation clé en mains : vous n’avez plus qu’à reproduire étape par étape ce que je vous montre à l’écran pour dire adieu aux timelines surchargées et faire votre montage 10x plus vite qu’avant.

Le tout, sans jargon ou termes incompréhensibles (et inutiles).

• A la fin de la formation, vous serez capable de :

‣ Transformer vos rushs bruts en une vidéo prête à être diffusée en 10x moins de temps qu’avant et sans regarder un seul tuto sur Internet.
‣ Donner un style professionnel à vos images en maîtrisant les effets et les outils d’étalonnage de Premiere.
‣ Raconter l’histoire que vous aviez en tête au moment de prendre la caméra grâce à un montage rythmé et dynamique.
‣ Optimiser votre organisation de travail pour monter vos vidéos sans vous retrouver avec des fichiers partout sur le bureau et une timeline complètement chaotique.

Qui suis-je pour vous promettre ça ?

Enchanté, moi c’est Théo ! Je suis un passionné de vidéo depuis plus de 10 ans, et j’ai pendant longtemps travaillé au JT de France 2 pour la rubrique “L’Oeil du 20h”.

En gros, tous les jours je devais rendre un reportage parfaitement monté et qui était vu par des millions de téléspectateurs.

Donc autant vous dire que je n’avais pas le luxe de regarder un tuto sur YouTube pendant 45mn ou de chercher dans quel dossier mes rushs étaient sauvegardés...

Je devais être ultra-efficace.

C’est cette expérience qui m’a permis de maîtriser Premiere et qui m’a fait développer la méthode de travail que je vous enseigne dans la formation.
En 2018, j’ai créé une chaîne YouTube pour aider les vidéastes amateurs à produire des images dont ils sont fiers, du tournage au montage, sans se prendre la tête avec des termes techniques incompréhensibles.

Cette chaîne compte aujourd’hui plus de 27 000 abonnés, et pour vous accompagner encore plus loin dans votre progression j’ai créé cette formation Maître du montage vidéo.

C’est le condensé de tout ce que j’ai appris de plus important en travaillant sur Premiere Pro avec le plus haut niveau d’exigence.

Pourquoi pas vous ?

J’ai crée une formation qui vous permettra d’aller 10x plus vite et qui vous expliquera en détails toutes les manipulations qu'il faut connaître pour être un pro du montage.

Toute mon expérience dans le montage vidéo est condensée en 8 modules soit 55 vidéos au total (peut-être plus dans le futur). Chaque leçon dure en moyenne 5 minutes pour aller directement à l’essentiel et progresser rapidement (durée totale de la formation : 4h58min).

Si vous aimez mes tutoriels vous savez que j'aime structurer les choses et aller à l'essentiel. Le ton de cette formation est le même que celui de mes vidéos Youtube.

Tous les points sont abordés, de l’import à l'export en passant par l’interface, le montage, les effets, l’audio et l’étalonnage.

L'objectif est que vous maîtrisiez parfaitement le logiciel sans perdre de temps à comprendre à quoi sert chaque menu ou que fait tel outil.

Mais vous vous demandez sûrement quel est le programme, concrètement...

Au programme de la formation :

Module 1 : L'import

Comment organiser vos sources avec la méthode 12345 pour ne plus laisser vos fichiers sur votre bureau
Quels paramètres choisir pour votre projet Premiere : je vois montre les réglages optimaux selon la vidéo sur laquelle vous travaillez
La case à cocher si vous ne voulez pas voir 3 heures de montage partir en fumée au moindre plantage de Premiere
Comment structurer votre projet sur Premiere pour avoir tous vos rushs à portée de clic (et remettre de l’ordre dans votre environnement de travail)
L’outil ultra-pratique qui vous permet de faire un montage fluide en 4K, même si votre ordinateur est lent

Module 2 : L'interface

Bye bye usine à gaz : comment paramétrer l’interface de Premiere pour la rendre plus claire et plus facile à utiliser
“Média hors-ligne” : voilà comment vous débarasser une bonne fois pour toute de ce casse-tête
Comment vous créer un environnement de travail 100% personnalisé et adapté à vos besoins (sans voir à l’écran des fenêtres et des menus qui ne vous servent à rien)
Premiere Pro Zen : la solution pour arrêter d’angoisser face aux centaines de boutons et menus de l’interface

Module 3 : Le Montage

Faux-départ ! Le réglage à ne surtout pas oublier avant de commencer votre montage
Les 2 méthodes de dérushage les plus simples qui existent, et laquelle choisir selon votre projet
Voilà pourquoi votre timeline est en bazar : je vous montre comment organiser votre espace de travail et ne plus être noyé sous 17 pistes vidéos différentes
Le trio magique : 3 raccourcis claviers qui vous serviront dans 100% de vos montages et que vous allez regretter de ne pas avoir découvert plus tôt
Comment faire le tri dans vos rushs rapidement pour ne garder que les meilleurs passages
99% des débutants font cette erreur au montage : voilà ce que vous ne devez surtout pas faire sur Premiere
Les règles d’or d’une vidéo bien montée (à respecter dans 100% de vos productions)
Comment donner du rythme à votre vidéo en ajoutant de la musique
Fini le casse-tête : voilà comment synchroniser le son et l’image de 2 fichiers différents en quelques clics

Module 4 : Les Effets

Comment stabiliser votre image sur Premiere, même si vous avez filmé avec la caméra à bout de bras
Comment faire une incrustation sur fond vert professionnelle comme à la télé
Le petit réglage qui donnera un rendu cinéma à vos vidéos (s’ajoute en 3 clics)
Slow-motion de pro : comment casser le rythme de votre vidéo en ajoutant des ralentis ou des plans accélérés (et qui ne font pas “too much”)
Voilà les transitions à choisir pour avoir un rendu professionnel (et ne pas tomber dans le cliché du fondu enchaîné entre tous les plans)
L’outil à maîtriser pour faire de beaux zooms progressifs dans vos vidéos (sans dégrader la qualité)
La méthode du carton pour appliquer un effet à plusieurs rushs d’un seul coup
Comment flouter un logo ou un visage sur Premiere (et le suivre même s’il se déplace dans tous les sens)
La solution pour avoir de belles animations graphiques sur Premiere Pro, sans passer par After Effects

Module 5 : L'audio

Comment avoir un volume audio homogène sur toute la vidéo, même si vous avez plusieurs pistes différentes
Comment transformer une piste audio de mauvaise qualitée en un son professionnel sur Premiere
Comment ajouter des bruitages pour créer une scène plus immersive et réaliste (sans même que le spectateur s’en rende compte)
Vous n’avez pas besoin d’un autre logiciel : voilà comment ajouter une voix off à votre vidéo en l’enregistrant directement dans Premiere

Module 6 : L'étalonnage

Fini d’avoir peur des graphiques et des courbes : voilà comment utiliser l’outil d’étalonnage de Premiere facilement
Les réglages à modifier (et ceux à ne pas toucher) pour rattraper une image trop claire ou trop sombre
Comment avoir un style visuel uniforme sur toute votre vidéo même si vous avez énormément de rushs différents
Arrêtez de modifier la colorimétrie au hasard pour voir ce qu’il se passe : je vous montre comment utiliser les roues chromatiques comme un professionnel pour donner un style unique à vos vidéos

Module 7 : L'export

Arrêtez de gâcher la qualité de vos vidéos ! Voilà pourquoi vos vidéos sont toujours dégradées après l’export (et quels réglages changer pour que ça n’arrive plus)
Tout comprendre aux options de compression vidéo pour choisir le meilleur équilibre entre qualité d’image et poids de fichier
Pourquoi vous ne devriez surtout pas exporter depuis Premiere (et l’application que je vous conseille à la place)
Les réglages que j’utilise pour l’export de mes vidéos YouTube : je vous montre tout
Je rejoins la formation

Et ce n'est pas tout !

Bonus exclusif #1 :
6 vidéos supplémentaires

Comment archiver un projet correctement pour ne pas perdre votre travail
Comment j’organise mes espaces de travail sur Premiere
5 astuces de pro sur Premiere qu’ignorent 99% des utilisateurs du logiciel
Je vous montre tous mes réglages préférés sur Premiere pour que le logiciel fonctionne comme j’en ai envie
Dans les coulisses du montage de mon court-métrage : je vous explique étape par étape comment j’ai réalisé un film personnel sur Premiere
J’analyse le montage d’une vidéo de vacances que j’ai réalisé sur Premiere (à regarder absolument si vous voulez utiliser Premiere pour ce genre de projets)

Bonus exclusif #2 :
Accès direct à la communauté privée Le Club Théo Mandard

Vous bloquez quelque part ? Vous cherchez des conseils ? Vous voulez partager votre dernière vidéo ?

Voici l'endroit où vous pourrez échanger avec moi et les autres élèves de la formation pour partager votre passion, et devenir encore meilleur sur Premiere.

Seuls les membres de la formation ont accès à ce groupe.

Bonus exclusif #3 :
Accès aux lives collectifs

Deux fois par mois, vous pouvez me rejoindre en live sur Zoom pour me poser toutes vos questions ou juste venir discuter de vive voix avec d’autres passionnés.

Ce rendez-vous collectif est devenu un vrai rituel pour les membres de la formation parce qu’il leur permet de se motiver à progresser dans une ambiance toujours bienveillante.

Bonus exclusif #5 :
La liste des raccourcis claviers incontournables sur Adobe Premiere

Je vous donne accès sur une fiche PDF à tous les raccourcis claviers que j’utilise au quotidien pour monter 10x plus vite sur Premiere.

Ce sont les raccourcis que j’utilise depuis que j’ai travaillé à France 2 pour faire en 1 seconde une action qui en demande normalement 5 ou 10.

Bonus spécial inédit :
Le court-métrage Dans le vif

J'ai créé spécialement ce court-métrage pour illustrer mes explications avec des exemples concrets.

Vous pourrez télécharger les rushes et suivre étape par étape mes explications de manière active.

Vous progresserez encore plus vite !

Garantie satisfait ou remboursé 14 jours

Avec cette formation, vous avez tout entre les mains pour créer les photos et les vidéos que vous avez en tête et pour exploiter enfin 100% des capacités du GH5.

D’ailleurs, les 359 élèves qui ont rejoint la formation ont tous été satisfait de leur achat et sont plus à l’aise avec leur GH5.

Toutefois, si pendant les 14 jours qui suivent votre commande vous estimez que la formation ne correspond pas à vos attentes, que je ne vous ai pas assez aidé ou même que vous n’aimez pas ma manière de parler ?

Vous pouvez m’envoyez un mail à bonjour@theomandard.fr et je vous rembourse intégralement, sans vous demander de motif.

Vous ne prenez donc aucun risque en passant commande.
Je rejoins la formation

Combien coûte la formation ?


A quand remonte votre achat de Premiere Pro ?

Un mois ? 6 mois ? Un an ?

Si vous êtes abonné au logiciel, ça représente un investissement de 24 euros par mois.

24 euros, ça n’a l’air de rien. Mais au bout d’un an, Premiere vous coute 288 euros.

Si vous en tirez pleinement parti et que vous arrivez à monter vos vidéos sur Premiere sans vous prendre la tête à chercher les fonctionnalités dont vous avez besoin, alors c’est un investissement ultra-rentable.

Mais si au contraire Premiere vous fait perdre du temps parce que vous avez l’impression de devoir vous battre contre le logiciel pour monter vos vidéos ?

Alors ce sont 288 euros qui partent en fumée tous les ans pour rien.

Et si vous êtes encore sur cette page, c’est peut-être votre cas.

La vérité, c’est que si vous ne vous formez pas à utiliser Premiere, rien ne changera.

Vous continuerez à vous frustrer à chaque fois que vous lancez le logiciel et vous ne prendrez jamais de plaisir à faire votre montage...

Le tout, pour quasiment 300 euros par an.

A l’inverse, en investissant une seule fois dans la formation Maître du montage vidéo, vous pouvez enfin réussir à faire vos montages de A à Z sur Premiere sans dépendre des tutos YouTube et sans que cela soit une corvée.

La formation est disponible pour 297€, soit l’équivalent d'un an d’abonnement à Premiere (et vous pouvez régler en 3 fois).
Je rejoins la formation

Si vous y consacrez 30 minutes par jour, vous aurez fini de la suivre d’ici 10 jours. Mais évidemment, vous pouvez aller beaucoup plus vite.

Nouveau ! Financez cette formation avec votre CPF

Maître du montage vidéo est éligible au CPF. Vous pouvez la financer grâce à vos droits à la formation, sans avoir à débourser le moindre centime de votre poche.

Contactez-moi par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous pour que je vous aide dans les démarches :
Je veux financer la formation avec mon CPF

Ce qu'ils pensent de la formation

"Théo fait des vidéos courtes sur des points très précis, il va directement à l'essentiel. J'ai beaucoup appris sur les effets et l'étalonnage."
Jérémy
"Théo a été très réactif pour répondre à toutes mes questions. J'ai réalisé une vidéo assez bluffante à la fin de cette formation et j'en suis très contente."
Marianick
"Tout est expliqué de façon très claire, très conviviale, par quelqu'un de très pédagogue. On n'a pas l'impression de suivre un cours magistral."
Christian
"On travaille avec des rushes que Théo nous fournit donc on peut tout de suite appliquer ses techniques. Il est très réactif quand on a des questions."
Thomas
"Je regardais énormément de tutos sur Youtube jusqu’au jour où j’ai acheté la formation de Théo. Tout est réuni, j’ai tout ce qu’il me faut."
Marc
"J'ai très apprécié la partie dérushage qui permet de gagner beaucoup de temps et d'être plus productif."
Michaël

FAQ

Est-ce que je ne peux pas apprendre tout ça gratuitement sur Internet ?
Vous pouvez trouver des centaines voire des milliers de tutoriels sur Internet pour utiliser Premiere.

Mais si vous êtes ici, c’est peut-être parce que ces tutos ne vous ont pas apporté les résultats attendus.
Ils vous ont peut-être aidé à maîtriser une fonctionnalité de Premiere, mais ce n’est pas assez pour être 100% autonome.
Si à chaque nouveau problème que vous rencontrez, vous devez passer 2 heures à fouiller Internet pour trouver LE tuto qui correspond à votre situation : vous allez perdre énormément de temps.

Dans la formation, vous avez à portée de clic 100% des notions essentielles pour être à l’aise sur Premiere et ne plus avoir besoin de chercher la réponse sur Google.

En plus de ça, la formation est disponible à vie donc vous l’aurez toujours avec vous même si vous avez un problème dans 6 mois ou un an.

Et si vous avez encore une question après la formation, j’y réponds en quelques heures ou quelques jours directement par mail ou en live dans les échanges avec les autres élèves de la communauté.

La formation est-elle adaptée aux débutants ?
Totalement ! La formation commence avant même d’ouvrir Premiere, donc vous pouvez la suivre même si vous venez tout juste d’acheter le logiciel.

Si vous avez déjà de l’expérience de montage, la formation vous apportera quand même une structure de travail professionnelle qui vous fera gagner en efficacité dans vos travaux.

Dans tous les cas, vous ne prenez aucun risque en l’achetant parce que vous avec 14 jours pour demander le remboursement sans aucune justification nécessaire après votre commande.

Est-ce que je vais apprendre à maîtriser les effets ?
Oui ! Tout le module 4 est consacré aux effets dans Premiere Pro.

Vous allez par exemple comprendre comment faire une incrustation sur fond vert facilement ou comment faire une vidéo en slow-motion.

Je vous conseille de regarder le programme complet de la formation un peu plus haut sur cette page pour en savoir plus.

Est-ce que ça ne va pas être trop complexe pour moi ?
Même si Premiere est un logiciel utilisé par les professionnels du montage, vous pouvez l’utiliser pour des projets personnels.

D’ailleurs dans la formation, je ne vous montre pas comment maîtriser 100% des fonctionnalités de Premiere parce que ce serait beaucoup trop long, et surtout parce que vous n’en avez pas besoin.

Ce qui compte, c’est que vous ayez une méthode de travail claire et structurée pour transformer rapidement vos rushs en une vidéo bien montée et rythmée.

Pour 99,9% de vos projets, les fonctionnalités et les méthodes que vous allez découvrir dans la formation sont largement suffisants.

Et si d’ici quelques mois vous avez envie d’aller plus loin avec Premiere, vous pourrez toujours m’envoyer un message pour me demander de l’aide : je serai ravi de vous aider !

Même pour une petite vidéo tournée pour votre plaisir, vous serez beaucoup plus fier du rendu et vous prendrez beaucoup plus de plaisir au tournage si vous n’ête pas limité par ce que l’appareil vous propose en mode automatique.

Combien de temps je vais devoir consacrer à la formation ?
La formation dure 4h58.

Ça vous paraît peut-être beaucoup, mais quand vous savez que Premiere est utilisé par des monteurs qui mettent des années à le maîtriser, ça n’est pas si énorme que ça.

Si vous le pouvez, je vous conseille de consacrer 30 ou 40 minutes à la formation régulièrement.

Comme ça, vous progressez en continu sans avoir à suivre la formation d’un seul bloc de A à Z (ce qui serait épuisant et pas très productif).

En avançant de 30 minutes par jour, vous aurez fini la formation dans 10 jours et vous pourrez directement attaquer votre prochain montage en étant beaucoup plus serein et en y prenant du plaisir.

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Oui, il est possible de payer en plusieurs fois.Le paiement se fait alors en 3 fois, ce qui revient à seulement 107 euros par mois, pendant 3 mois.

Que se passe t-il après mon achat ?
Suite au paiement, vous recevrez immédiatement un mail avec votre facture, vos identifiants de connexion et un lien vers le site de formations.

Vous pourrez tout de suite commencer à visionner les vidéos, intégrer le club privé et me poser vos questions.

Comment réaliser une vidéo qui reçoit des applaudissements :


Vous n’avez jamais eu envie de montrer vos vidéos à vos proches et de les voir vous applaudir ?

Ou de les publier sur Internet et de recevoir des commentaires comme “j’adore ton style !” ou “le niveau de production est dingue !” ?

Si vous êtes arrivés jusqu’ici sur cette page, je suis prêt à parier que oui.

Mais pour ça, avoir de beaux rushs ne suffit pas.

Même si vos images sont filmées au GH5 et que vous utilisez des accessoires professionnels, ce n’est que 50% du travail.

Les 50% restants ? C’est le montage.

C’est le moment où vous transformez votre diamant brut en une pierre précieuse bien taillée.

Et même si ça vous paraît pénible aujourd’hui, faire votre montage peut devenir au moins aussi agréable que le tournage.

Imaginez :

Vous ouvrez Premiere Pro pour monter plus de 3 heures de rush, mais vous savez précisement quelles étapes suivre pour arriver à votre vidéo finale.

Tout au long du montage, vous vous sentez en contrôle de votre travail. Vous n’êtes jamais noyés sous les rushs et votre timeline est toujours lisible et bien organisée.

Vous n’avez plus l’impression que Premiere vous complique la tâche. Au contraire : vous déroulez le montage sans accroc et vous gagnez du temps grâce aux raccourcis professionnels que je vous ai montrés dans la formation.

Les heures perdues à chercher la solution à vos problèmes sur Internet sont de l’histoire ancienne, et vous commencez à apprécier voir votre vidéo prendre vie petit à petit sous vos yeux.

Et non seulement vous passez de l’importation des rushs à l’export final de la vidéo en 10x moins de temps...

Mais en plus, vous êtes beaucoup plus fier de votre travail parce que vous avez l’impression d’avoir produit exactement la vidéo que vous aviez en tête au départ.

Et ça, les personnes qui voient votre vidéo le remarquent. Parce qu’une vidéo bien montée déclenche toujours un effet “whaou” et quelques applaudissements.

Au fond, c’est pour ça que l’on fait de la vidéo, non ?

Alors si vous voulez enfin prendre du plaisir à monter vos vidéos et transformer vos rushs en une vidéo qui impressionne votre public, vous pouvez me rejoindre dès maintenant dans la formation Maître du montage vidéo.

Je vous enseigne la méthode de travail que j’utilise depuis mon passage à France 2 pour monter rapidement et professionnellement sur Premiere Pro.
Je rejoins la formation
chevron-down