En à peine 45 minutes, mon salon de 15m2 se transforme en un studio de tournage professionnel où je peux tourner 100% de mes vidéos…
Puis il redevient une pièce à vivre tout à fait classique en 20 à 30 minutes.
Pas besoin de condamner une pièce entière de mon appartement ou d’acheter du mobilier et de la décoration juste pour mes vidéos, tout ce que vous voyez dans mon décor reste en place une fois que la caméra est rangée.
Cette installation ne fait peut-être pas autant saliver que les studios que vous pouvez voir sur Internet, mais elle est 10x plus légère, plus abordable et plus efficace :
Vous pouvez tourner depuis chez vous, quel que soit l’espace dont vous disposez
(mon salon fait 15m2 et j’ai installé un autre mini-studio dans ma chambre de 10m2).
Lorsque vous n’êtes pas en tournage, votre logement ne ressemble pas à un magasin de matériel vidéo
En utilisant le mobilier et la décoration que vous avez déjà chez vous, votre studio coûte beaucoup moins cher
Comme vous filmez avec moins de matériel, votre studio est plus rapide à installer et vous diminuez le risque de faire une erreur au tournage
Si vous tournez des vidéos face caméra mais que vous n’êtes pas satisfait du rendu, ou que vous n’osez pas vous lancer parce que vous n’avez pas l’endroit approprié, cette méthode est faite pour vous.
Investir (beaucoup) de temps et d’argent ne garantit en rien que votre image sera plus professionnelle.
En fait, dans 100% des cas, un studio fait maison et bien optimisé rend mieux à l’écran qu’un studio trop complexe à gérer et mal éclairé ou mal aménagé.
Et si vous voulez apprendre à installer correctement ce type de studio chez vous, j’ai créé une formation pour vous y aider :