C’est une formation de plusieurs heures pour les vidéastes qui veulent avoir un son à la hauteur de leur image dans toutes les situations de tournage, sans s’embêter avec toute la théorie de l’audio.
Tout au long de la formation, je vous montre quel matériel choisir, comment bien le configurer et l’utiliser pendant le tournage pour que vous n’ayez plus jamais la mauvaise surprise de découvrir un fichier audio parasité au montage.
Elle se découpe en 3 grandes parties :
1 - Les fondamentaux du son que tous les vidéastes devraient maîtriser avant de partir sur un tournage
Rassurez-vous, ça n’a rien d’un cours théorique sur le son et les différentes longueurs d’onde.
Au contraire, avec ces notions pratiques fondamentales, vous saurez comment éviter les erreurs les plus communes chez les vidéastes et vous aurez 10x moins de risques de rentrer chez vous avec un fichier audio saturé, voire totalement inexploitable.
2 - Les différentes manières d’enregistrer votre son selon la vidéo que vous réalisez
Si vous tournez une interview, un vlog de vacances ou une captation de concert, le travail du son sera très différent. Dans la formation, j’ai consacré plusieurs chapitres à chaque situation de tournage que vous pourrez rencontrer afin que vous sachiez vous adapter à chacune d’elles.
À la fin de la formation, vous saurez toujours quel matériel emmener sur vos tournages, comment le régler et comment vous adapter aux différents imprévus qui pourraient parasiter votre prise de son.
3 - Le sound design en post-productionC’est le troisième étage de la règle dont je vous parlais juste au-dessus. Je sais que le mot “sound design” peut faire peur, mais le but de la formation n’est pas de vous transformer en ingénieur du son.
Le véritable objectif est que vous sachiez comment choisir les bons éléments en post-production pour créer une atmosphère sonore immersive dans vos vidéos.
Si ces 3 parties vous intéressent, vous allez découvrir le programme complet de la formation dans un instant.
Mais avant ça, j’aimerais que vous preniez quelques instants pour vérifier qu’Audio Master est vraiment pour vous :
La formation n’est pas faite pour vous si :• Vous êtes un passionné d’audio qui veut tout comprendre des principes physiques de la propagation du son
• Vous cherchez le préset magique qui va donner un son parfait à vos vidéos, sans effort
• Vous filmez tout avec le micro intégré de votre smartphone et vous ne cherchez pas spécialement à en améliorer la qualité
La formation est faite pour vous si :• Vous êtes frustré que le son de vos vidéos ne soit pas à la hauteur de la qualité de vos images.
• Vous êtes prêt à travailler régulièrement pour améliorer le son de vos vidéos.
• Vous êtes déjà à l’aise avec le fonctionnement de votre boîtier vidéo.